Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L' Agenda militant du CAC

Les événements militants de Besançon et de son agglo !

Droit au logement pour tous !

Publié le 8 Juillet 2013 par L'agenda militant de Besançon et de son agglo

Rassemblement

Des familles à la rue
et le 115 ne répond plus !

Jeudi 11 juillet,16h
Esplanade des Droits de l'Homme, Besançon
devant la mairie

Depuis début juin, plusieurs familles Rroms par exemple sont obligées de dormir dehors. Chaque jour, depuis bientôt un mois, c’est la même réponse du 115 (service de la Préfecture qui gère les centres d’hébergement d’urgence) pour ces familles : «Il n’y a aucune place d’hébergement d’urgence dans tout le département du Doubs».

Même absence de réponse aussi de la part des services sociaux de la municipalité de Besançon (Service d’Accueil et d’Accompagnement Social du CCAS) : en effet, aucune aide n’est proposée à ces familles, pas même une couverture pour se protéger contre le froid, pas même des tickets d’un montant de 1 euros pour prendre un repas quotidien aux Fourneaux Economiques !

Tout être humain doit avoir un minimum décent pour vivre ! Un hébergement et de quoi manger c’est bien le minimum ! Personne ne saurait en être privé quelque soit sa nationalité !

Chaque famille, chaque personne doit se voir proposer un hébergement et de quoi manger.

Pour obtenir la satisfaction de ces besoins humains vitaux

Rassemblement le jeudi 11 juillet à 16 heures, Esplanade des Droits de l’Homme, devant la mairie de Besançon, pour exiger que les services sociaux gérés par la municipalité offrent un minimum d’accompagnement et d’aide à l’ensemble des familles et personnes en difficulté de la ville.

Ras le bol de la misère !

 

A l'appel de (premiers signataires) : ATTAC, Les Alternatifs, CGT ADDSEA, Espoir et Fraternité Tsigane de Franche-Comté, Initiative Communiste-Ouvrière, SUD Santé-Social.

Commenter cet article