Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L' Agenda militant du CAC

Les événements militants de Besançon et de son agglo !

Tchernobyl Day, Besançon, 04/05

Publié le 29 Avril 2011 par L'agenda militant de Besançon et de son agglo in Rassemblements

TCHERNOBYL 1986

FUKUSHIMA 2011 !

 

OU ET QUAND LA PROCHAINE FOIS ?

Pour dire STOP AU NUCLEAIRE, au Japon, en France et dans le monde

TCHERNOBYL DAY MERCREDI 04 MAI PLACE PASTEUR – BESANÇON

14H-18H :ANIMATIONS/INFORMATIONS

18H : RASSEMBLEMENT – MANIFESTATION ANTINUCLEAIRE

 

En ce printemps 2011, alors que la catastrophe de Tchernobyl dure depuis 25 ans maintenant, un nouveau désastre nucléaire majeur est en cours au Japon. Les autorités nient toujours les conséquences du drame de Tchernobyl sur la santé des populations. Aujourd’hui, alors que l’histoire se répète, ne laissons pas la machine à désinformer se remettre en marche. En solidarité avec les milliers de victimes de Tchernobyl, en solidarité avec les Japonais qui subissent la catastrophe de Fukushima, faisons la lumière sur les ravages et les risques liés à l’industrie nucléaire, partout dans le monde. En France, 20 réacteurs dans 8 centrales ont 30 ans et plus, comme Fukushima, les accidents s’y multiplient, pouvons-nous accepter ces risques majeurs ? Aujourd’hui plus que jamais, rappelons que les alternatives au nucléaire existent, rappelons que partout dans le monde, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables progressent plus vite que l’atome, et n’attendent que d’être enfin soutenues.

De 14h à 18h : - Exposition de photographies « Les liquidateurs de Tchernobyl » - Stand information : échanges, infos autour de la question du nucléaire, de la catastrophe de Tchernobyl - Lectures de témoignages sur le drame humain au quotidien - Atelier d’écriture, de dessins d’enfants - Animation « De Sarcophage en sarcophage »

A 18h : Rassemblement et manifestation ENGAGEONS-NOUS, TOUTES ET TOUS POUR UN AVENIR SANS NUCLEAIRE

Pour contacter le comité antinucléaire de Besançon sdn.réseaulocal@gmail.com

Les signataires : Europe Ecologie–Les Verts, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti de Gauche, Sud PTT 25, Association Pour une Insurrection des Consciences

Commenter cet article