Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L' Agenda militant du CAC

Les événements militants de Besançon et de son agglo !

STOP FASCISME !

Publié le 20 Mai 2012 par L'agenda militant de Besançon et de son agglo in Rassemblements


HALTE AU FASCISME !

RASSEMBLEMENT

LUNDI 21 MAI A 18 H PLACE PASTEUR

Partout en Europe, le fascisme monte : scores électoraux sans précédent depuis les années 30 (entrée de néo-nazis au parlement grec), multiplication des agressions, terrorisme (massacre en Norvège). Aujourd’hui comme hier, sa haine prend pour cible l’étranger, incarné depuis quelques années principalement par le musulman.

En France, alors que le gouvernement lui-même vient pendant des années de banaliser la xénophobie et l’islamophobie, les résultats de l’élection présidentielle ont démontré de façon inquiétante le succès de ces idées dans une large fraction de la population.

A Besançon et dans la région aussi, il faut le savoir, le fascisme monte. Il s’organise : les groupuscules (Front Comtois, Ligue Comtoise, JNR, Artham Brotherood, Identitaires, Nationalistes Autonomes, etc….) foisonnent. Il recrute dans la jeunesse : sur le web, mais aussi notamment aux portes de certains établissements scolaires. Fêtes néo-païennes, entrainements paramilitaires, « randos nationalistes » sont monnaie courante. Il provoque et brutalise : des nazillons font fréquemment des descentes musclées en ville, arborent des insignes nazis, font le salut hitlérien dans des lieux publics, partent à la « chasse au rouge » ou à l’étranger, armés de matraques, chaînes, gazeuses, le tout dans une totale et inquiétante impunité…

Le combat sans merci contre la bête immonde est plus que jamais d’actualité !

Le lundi 21 mai, le groupuscule néo-fasciste « Bloc Identitaire », pourfendeur, tout comme le Norvégien Breivik, d’une prétendue « islamisation » de l’Europe « blanche et chrétienne », annonce une réunion à Besançon en présence de son chef, à 20 h, dans un lieu tenu secret….Cette réunion fait suite à d’autres provocations spectaculaires et violentes dans notre ville et notre région. Elle témoigne d’une nouvelle tentative d’implantation.

Les organisations soussignées appellent toutes et tous à venir manifester un refus déterminé du fascisme sous toutes ses formes.

A Besançon comme ailleurs : NO PASARAN !


Alternatifs, NPA, PCF, PG, PS, CDDLE , MRAP, Mouvement de la Paix, RESF, AMEB, FSU, SOLIDAIRES, SUD éducation

Commenter cet article