Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L' Agenda militant du CAC

Les événements militants de Besançon et de son agglo !

Rassemblement soutien + conférence Syrie, 21/05 et 14/06

Publié le 20 Mai 2011 par L'agenda militant de Besançon et de son agglo in Rassemblements

Depuis décembre 2010, une vague de soulèvements populaires inédits secoue tout le monde arabe (Tunisie, Maroc, Algérie, Égypte, Yémen, Libye, Bahreïn, Syrie...) : engagés dans une lutte héroïque et déterminée, les peuples entendent bien faire valoir leurs droits à la liberté et à la dignité.
Refusant l'injustice, ils exigent la fin des dictatures, la démocratie, le partage des richesses et des emplois.
Les dictateurs en place, s'accrochant à leurs privilèges, mènent des répressions violentes et sanglantes.
C'est notamment le cas ces dernières semaines, après la Libye, de la Syrie, où le régime de Bachar al Assad multiplie les arrestations, souvent accompagnées de tortures, et où le nombre de manifestants massacrés ne cesse d'augmenter. Et ce dans un silence assourdissant de la communauté internationale.
Pour exprimer notre solidarité avec les revendications des peuples du monde arabe. Pour condamner et exiger la fin des arrestations arbitraires, violences, crimes, meurtres et massacres de masse des populations civiles.
Pour réclamer une solidarité politique et économique accrue avec les peuples du monde arabeL.

 

Un rassemblement de soutien aux peuples de Syrie et du monde arabe est organisé

Samedi 21 mai à 14 h 30 place du 8 Septembre (Besançon).

 

Premiers signataires : PCF, NPA, Alternatifs, EELV, FSU, ACCMMA (Association Comtoise pour la Connaissance du Moyen-orient et du MAghreb) 

 

Par ailleurs, les mêmes organisations prévoient une réunion publique avec Fabrice Balanche, universitaire lyonnais, spécialiste de la Syrie, le mardi 12 juin à 20 h 30, salle Proudhon (Kursaal), afin de faire le point sur la situation des soulèvements populaires dans ce pays et dans le monde arabe

 

 



Commenter cet article