Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L' Agenda militant du CAC

Les événements militants de Besançon et de son agglo !

Nico Hirtt à Besançon le vendredi 25 Mars Salle Battant

Publié le 21 Mars 2011 par L'agenda militant de Besançon et de son agglo in Débats

Nous vous informons de la venue de Nico Hirrt, ce vendredi 25 mars à Besançon, qui a vraiment une analyse pénétrante du sens des réformes scolaires en œuvre dans tous les pays européens.
 

Collectif des Résistances de Besançon

(AC, Alternatifs, Ferc-Sup CGT, FSU, Parti Communiste, Parti de Gauche, NPA)

 

 


Journées "mortes" dans les collèges et lycées, écoles occupées, enseignants et parents mobilisés, ça bouge,  ça résiste à la casse dans l'éducation.

C'est le bon moment pour venir débattre avec  NICO HIRTT

 

VENDREDI 25 MARS

à  20H

Salle BATTANT, BESANCON 

 

Suppressions de postes, réformes régressives,

pourquoi nous ne voulons pas de cette école

 

Nico Hirrt est un enseignant -chercheur dans le Brabant Wallonie, syndicaliste, membre fondateur de l'APED (Appel pour une Ecole Démocratique), rédacteur en chef de la revue "L'Ecole Démocratique" et auteur de nombreux ouvrages qui mettent  en relation le capitalisme en crise et les "réformes" de l'école adoptées par tous les pays européen qui, partout, vont faire monter les inégalités sociales.. Il décrypte de façon rigoureuse la mise aux normes "managériales de l'école, par exemple avec la mise en avant de la notion de "compétences" à la place des "connaissances". En nous éclairant sur le sens profond des évolutions actuelles, il nous donne des armes pour mieux les combattre.
Commenter cet article