Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L' Agenda militant du CAC

Les événements militants de Besançon et de son agglo !

Flash-Mob anti-nucléaire Jeudi 17 Mars

Publié le 14 Mars 2011 par L'agenda militant de Besançon et de son agglo in Manifs - Actions

Le drame en cours au Japon nous rappelle brutalement les dangers que fait courir aux populations  l’industrie nucléaire.

Les discours rassurants de nos politiques Eric Besson et Nathalie Kosciusko-Morizet, ne font plus guère illusion.

 

Le groupe bisontin antinucléaire s’élève contre la folie suicidaire de la course en avant décidée par EDF, GDF-SUEZ et DSCN (projet de centrales sous-marine) dans la construction de nouvelles centrales et dans la prolongation des anciennes.

 

En octobre 2009, nous nous étions mobiliséEs pour la fermeture définitive de Fessenheim, à moins de 200 km de Besançon, pour la 3eme visite décennale. De nombreuse franc-comtoises et franc-comtois avaient participé à la manifestation à Colmar.

 

Fessenheim est la plus vieille centrale de France, les incidents s’y multiplient, 20 en 2004, 48 en 2007. Elle est vulnérable aux inondations du Rhin et se trouve sur une faille sismique.

Malgré cela le 26 février 2010, l’autorité de sûreté nucléaire (ASN) a donc délivré l’autorisation de redémarrage du réacteur. L’ASN rendra son avis au gouvernement sur la poursuite de l’exploitation pour dix ans supplémentaires du réacteur n°1 de Fessenheim en 2011.

 

Pour dire « STOP au NUCLEAIRE” au Japon en France et dans le monde

Participez nombreux à la  flash-mob

Jeudi 17 mars à 17h30 place Pasteur à Besançon

Si possible venez en blanc.

 

Par ailleurs notre groupe sera présent au salon Bio-Eco à Micropolis à Besançon du 1er au 4 avril, vous trouverez à notre stand des documents d’information et en particulier une documentation précise sur la centrale de Fessenheim.

une conférence débat aura lieu  le dimanche 3 avril à 16h30 :

« Nucléaire, impact sur l’homme et l’environnement »

Commenter cet article