Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L' Agenda militant du CAC

Les événements militants de Besançon et de son agglo !

Du 21 au 28 mai : semaine nationale contre le racisme d'Etat et pour la régularisation des Sans-Papiers

Publié le 12 Mai 2011 par L'agenda militant de Besançon et de son agglo

L'objectif est de faire de cette initiative une grande journée de mobilisation dans tout le pays, pour dire non à la violence d'Etat contre les Etrangers et construire une autre dynamique que celle de l'Europe forteresse.

Nous devons faire aussi bien que le 4 septembre 2010, où la manifestation de Besançon avait rassemblé + de 800 personnes après les odieuses agressions orchestrées contre les Roms durant l'été 2010.

 

2 initiatives prévues :

 

 

Le mardi 24 mai à 20h, salle Proudhon à Besançon, projection-débat autour du film "Illégal" (http://www.illegal-lefilm.fr/)

 

 

Le samedi 28 mai, manifestation à 10h30 place de la Révolution et après-midi à Granvelle (pique-nique tiré du sac, prises de parole, musique, textes et chansons).

 

Signataires de l'appel (Collectif d’ailleurs nous sommes d’ici à Besançon) : CDDLE, RESF, CIMADE, MRAP, LDH, AMEB, FSU, SNUipp, Solidaires, SUD Education, Initiative Communiste-Ouvrière, PCF, Parti de Gauche, NPA, Europe Ecologie/Les Verts, Les Alternatifs, Revue ‘’La Répétition Générale’,...


Note : Tout le bénéfice des journées ira au CDDLE (Collectif de Défense des Droits et Libertés des Etrangers) pour lui permettre de continuer à aider matériellement les Sans-Papiers (qui parfois finissent par en obtenir...).

 


Dailleurs-bandeaunet-13.png

 

 

 


Commenter cet article