Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L' Agenda militant du CAC

Les événements militants de Besançon et de son agglo !

Bus CGT-Info droits, 13/10

Publié le 6 Octobre 2012 par L'agenda militant de Besançon et de son agglo

Le bus CGT INFO-DROITS prolonge sa tournée dans 15 villes étapes (10 en province, 5 en région parisienne) du 25 septembre au 27 octobre 2012. Lors d’une première tournée au printemps dernier, un bus a sillonné la France à travers 9 villes étapes pour informer les salariés des très petites entreprises de leurs droits et des élections de branches professionnelles auxquelles ils pourront participer.

 

Le samedi 13 octobre le bus vient à votre rencontre à Besançon de 9h à 17h – Place de la Révolution POUR LA PREMIÈRE FOIS, DES ÉLECTIONS DE BRANCHES PROFESSIONNELLES AURONT LIEU EN DIRECTION DES SALARIÉS DES TRÈS PETITES ENTREPRISES (- DE 11 SALARIÉS) ET CEUX DU PARTICULIER EMPLOYEUR.

Ces élections se tiendront du 28 novembre au 12 décembre 2012. Par ce vote, ils participeront à la mesure de la représentativité des syndicats. Ces salariés isolés travaillent principalement dans l’artisanat, les professions libérales, l’économie sociale, le commerce et chez les particuliers employeurs.

 

Bilan de la première tournée

 

La mission de rencontre et d’informations des salariés des très petites entreprises et des salariés du particulier employeur a été remplie. « Un bilan positif, comme le dit un des secrétaires fédéraux de la CGT du commerce, distribution, services, impliqué dans cette campagne, le bus a permis la distribution de tracts, l’organisation de réunions d’informations, de permanences juridiques tenues à bord du bus. C’est le début d’une véritable campagne de relais d’information qui a été faite et qui se poursuit. » Cette opération a permis à la CGT de soutenir l’action au quotidien de ses militants. Les deux vagues de tournée auront permis aux 847 unions locales de la CGT en France de se mobiliser pour informer le plus grand nombre de salariés des TPE et du particulier employeur.

Commenter cet article