Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L' Agenda militant du CAC

Les événements militants de Besançon et de son agglo !

Accueil Caravane Vélo Antinucléaire, 03/09, 17h

Publié le 23 Août 2012 par L'agenda militant de Besançon et de son agglo in Rassemblements

La rentrée arrive à grands pas et la caravane antinucléaire à grands tours de roue.
Partie de Plogoff le 5 août à vélo pour rejoindre Fessenheim, elle arrivera dans notre ville le lundi 3 septembre à 17h.

Nous souhaitons leur manifester notre soutien et montrer qu’à Besançon la lutte antinucléaire est vivante, même si nous n’avons pas de centrale.

Le collectif Stop Nucléaire vous convie donc à un rassemblement à 17h dont le lieu, probablement au centre ville, en discussion avec la caravane, vous sera communiqué rapidement.

Nous les accompagnerons ensuite à leur lieu de campement (en discussion lui aussi), à pied ou en vélo ou nous pique-niquerons ensemble, chacunE apportant son repas.

Le lendemain celles et ceux qui le souhaitent et sont disponibles pourront faire un bout de chemin en vélo avec la caravane en direction de Baume-les-Dames et même jusqu’à Fessenheim !
Blog de la caravane :
http://caravane-plogoff-fessenheim.overblog.com/

voici le parcours prévu :

29) DIMANCHE 2 SEPTEMBRE : arrivée à Pesmes, après passage à Pontailler-sur-Saône (déchets, stockage. Installation de stockage de déchets dangereux ayant reçu des boues de décantation de très faible activité provenant du Centre d'Etudes de VALDUC)
30) lundi 3 septembre : arrivée à Besançon
31) mardi 4 septembre : arrivée à Baume-les-Dames
32) mercredi 5 septembre : arrivée à L’Isle-sur-le Doubs
33) jeudi 6 septembre : arrivée à Montbéliard
34) vendredi 7 septembre : arrivée à Mulhouse
35) SAMEDI 8 SEPTEMBRE : arrivée à la centrale de FESSENHEIM
36) et DIMANCHE 9 SEPTEMBRE : festivités puis ballade à WYHL en Allemagne. En 1975, occupation du chantier de la centrale nucléaire par 25 000 militants pendant 8 mois : de Kaisergaust (Suisse) à Gerstheim (Bas-Rhin), 12 projets de réacteurs sur le Rhin sont abandonnés.



Stop Nucléaire Besançon

Commenter cet article