Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L' Agenda militant du CAC

Les événements militants de Besançon et de son agglo !

Soirée Débat / GMT - TAFTA / Vendredi 16 mai - 20h00

Publié le 15 Mai 2014 par L'agenda militant de Besançon et de son agglo in Débats

Le collectif StopTAFTA de Besançon vous invite à

une soirée-débat le 16 mai

sur le Grand Marché Transatlantique

en présence de candidats aux élections Européennes

Salle Battant à 20h


Le Traité transatlantique de libre-échange est actuellement en cours de négociation dans le plus grand secret entre l'Union Européenne, les Etats-Unis et leurs firmes multinationales, sans que les citoyens aient leur mot à dire, ni n'en soient informés par les pouvoirs publics. Cet accord qui prévoit une seule zone de libre-échange remet en cause toutes les normes économiques, sociales, environnementales, mais aussi politiques et judiciaires en France et en UE. Il s'agit d'une attaque libérale sans précédent contre tout ce qui permet la protection des citoyens, travailleurs et consommateurs, mais aussi de l'environnement en France et en Europe.

Le collectif stopTAFTA (Trans-Atlantic Free Trade Area) de Besançon s'oppose à la réalisation de ce Grand Marché Transatlantique. L'échéance des élections Européennes doit permettre aux citoyens de se saisir de cette question. Le collectif stopTAFTA a donc invité des candidats aux élections Européennes à participer à un débat public salle Battant le vendredi 16 mai à 20h.
A ce jour, les listes de Lutte Ouvrière, du Front de Gauche, du NPA, d'EELV, du PS, d'Europe Citoyenne et de l'UPR ont répondu positivement à cette invitation et seront représentées vendredi.



Collectif stopTAFTA de Besançon (ATTAC - AC ! - Collectif Franche-Comté sans OGM - Appel Pour l'Insurrection des Consciences - Solidaires 25 - FSU 25 - Parti de Gauche - PCF - Les Alternatifs - Gauche Anticapitaliste - Europe Ecologie Les Verts – NPA - Maintenant la Gauche - Citoyenn-es engagé-es)

contact : stoptafta.besancon@laposte.net

Commenter cet article